Douce et forte, elle sait ce qu’elle veut. Si vous n’y prenez garde, vous pouvez vous noyer dans son regard. Ses yeux sourient tout en prévenant qu’ils demeurent alertes. Elle orne son corps de peintures assorties à ce qu’elle ressent dans son cœur. Les roses de l’amour sont dessinées sur son bras. Elle peut vous le tendre comme un bouquet, mais attention tout de même aux épines, qui s’y frotte s’y pique.
Ne cherchez pas à la mettre en cage, elle ne s’épanouit qu’en volant aux quatre coins de la planète. Elle aime se perdre dans une forêt vierge et y respirer les senteurs d’automne. Elle se régale de dominer le monde, perchée sur la pointe d’une montagne enneigée. Elle éprouve tellement le besoin d’océan, qu’elle emporte autour de son cou les bijoux nacrés dont il regorge. Elle s’active à rester connectée à Mère Nature et à l’Humanité, c’est dans ces moments que l’émotion la submerge. Hypersensible, c’est vital pour elle.
Ce n’est pas uniquement sa beauté qui captive, c’est son charme qui vous harponne. Pour exprimer ce qu’elle dégage, on emploierait l’argot d’un autre temps : elle a du « chien ». Elle possède ce fameux « truc » qui plait aux hommes entiers. Pour résumer, elle transpire de charisme, une particularité masculine, paraît-il……
Son visage, parsemé de petits points de la couleur du soleil couchant, rappelle qu’elle a été une fillette au caractère d’acier et à l’âme fragile. Elle en conserve sa part de tendresse et d’espièglerie. Surtout, elle demeure prête à réaliser ses rêves d’enfant avec détermination.
Elle croque la vie à pleine dent, elle essaye d’en tirer le meilleur. Ne vous laissez pas aveugler par sa joie de vivre, la sérénité teinte son regard, elle sait que le destin lui réserve également son lot de tristesse. Elle surfe sur les sommets d’une vague, parfois elle tombe dans son creux, inlassablement, elle se laisse porter par les courants ascendants.
Mathieu Capdegelle – Novembre 2023
0 commentaires