Tatouage

Je me souviens de ce six décembre comme si c’était hier. La première fois que tu me voyais, mon visage ruisselait de larmes. J’en ai laissé échapper au cours de mon existence dissolue, mais jamais de mes yeux s’était écoulé autant de bonheur. Tout juste sorti du ventre de ta mère, j’ai su que nous ne serions pas un père et une fille ordinaires.

Au cœur de la tempête, quand nous faisions naufrage sur notre îlot de fortune, tu arborais une bouille espiègle agrémentée d’un sourire coquin. Tes anglaises volant sur ta petite tête te donnaient des airs de chérubin. Je croisais mon index et mon majeur devant toi et te disais : « Lola, toi et moi c’est pour la vie ». Tu t’agaçais ensuite jusqu’aux oreilles, tentant en vain de m’imiter.

Tu rentres bientôt dans ce monde des adultes que nous détestons. À présent, tu arrives à croiser tes doigts de jolie jeune fille que tu es devenue. D’une personnalité atypique héréditaire, tu as choisi de lier nos deux empreintes de pouce sur ta peau. Tu sais comme tu m’emplis de fierté, que ce n’est qu’à travers ton reflet que je peux me regarder dans une glace. Chaque jour que dieu fait, nous nous déclarons tout notre amour. Avec cette gravure indélébile, tu as touché la profondeur de mon âme.

Aucune épreuve ne nous abattra, toujours nous rebondirons, nous irons au bout de nos rêves mon crabe. Je t’aime plus que tout MA fille, et n’oublie pas, nous deux, c’est pour la vie…

Mathieu Capdegelle – Novembre 2023

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *