Depuis que je suis en âge d’en offrir, je suis tombé sous le charme de la rose. Peut-être parce qu’elle dégage une vibration douce et puissante qui touche notre espace physique et émotionnel. Des prêtres du Yucatan lui attribuaient des capacités de guérison, je me régale des symboles qu’elle souffle sur la vie, l’âme et l’amour.
Sur une parcelle de mes rêves, je cultiverai une immense roseraie où l’énergie féminine emplira l’atmosphère. Subtile et profonde, elle ouvrira l’accès au chemin intérieur de ceux qui s’en approcheront. Une cascade de lumière s’échappera de ce temple d’Aphrodite que je dédierai à ma déesse. Elle, je la découvrirait dans mes plus beaux songes. Son âme sera blessée et le pouvoir des roses la soignera ; son cœur sera malade, le pouvoir de mon amour le guérira.
Cette fleur que les Romains importaient à prix d’or de perse ou d’Égypte révèle un mystérieux langage aussi complexe qu’universel. Tout comme les mots que j’adore manier, j’utiliserai l’ensemble des subtilités de sa langue muette pour magnifier ma princesse.
Dans cet arc-en-ciel parfumé, je puiserai une couleur pour chaque attention que je lui porterai. À chacune de ses humeurs, j’associerai une senteur. Je ne l’affublerai pas de petits noms, je l’appellerai “Black Baccara”, “Dancing Queen”, ou “Damas”…
C’est la pureté du blanc que je marierai avec l’amour inconditionnel qu’elle diffuse autour d’elle. Je prouverai ainsi qu’elle est une maman exceptionnelle, en plus d’être une femme extraordinaire.
Pour nos soirées romantiques, je disperserai une myriade de pétales roses, rouges et blancs, du sol jusqu’à l’eau de son bain. Ma reine y trônera au centre d’un cercle de bougies qui tamisera la douceur de son corps.
Pour les défis qu’elle aura à relever, je l’armerai d’une “Rugosa” à la tige épaisse et aux épines incisives, ornée d’une bouture robuste à la forme d’un bouclier. Alors, ma combattante sera parée à toutes les aventures.
Pour la faire rire, je saisirai une longue tige comme un micro et chantonnerai : « je t’offrirai, des pétales de rose, venus de pays, où il n’en pousse pas ».
Quand elle doutera d’elle-même, je la doterai d’un bouquet d’un bleu intense pour qu’elle n’oublie pas que ses rêves se réaliseront. Preuve de ma prévenance, je modifierai même la nature pour y parvenir.
Je planterai des variétés orange pour l’harmonie du tableau. Je lui en offrirai lors de nos rares moments de faiblesse. J’apporterai du peps à notre existence avant qu’elle ne tombe en triste routine, bien qu’en sa compagnie, le risque apparaîtra infime. Si besoin, j’utiliserai les nuances vitaminées comme un aphrodisiaque pour raviver nos désirs d’amants. Mais surtout, leurs fragrances lui chuchoteront que chaque jour qui passe est une renaissance de mes sentiments.
Avec des “Sun Flare” dorées, je lui signifierai qu’elle peut m’accorder sa confiance, je représenterai plus que son amoureux ; je jouerai le rôle de confident, de son ami. Je serai l’élu au pouvoir de mettre à nue sa carapace.
Avec le classique rose bonbon, je soulignerai son élégance, sa grâce, et la remercierai d’être la personne qu’elle est. Je lui exprimerai ma gratitude pour m’aimer, tout simplement.
Je n’aurai pas besoin d’en abuser pour lui montrer la passion qui me dévore. Alors, parfois, elle trouvera du rouge à côté de sa première tasse de café de la journée, accompagnée de douceurs sucrées. Une seule fleur, pour marquer efficacement que la première vision d’elle au réveil, s’apparente à un coup de foudre.
Comme avec mon ange gardien, je lui délivrerai des paroles avec les chiffres.
Quand elle mettra en lumière l’amour qu’elle ressent pour moi, je lui retournai le mien avec deux roses. Pour la surprendre, je mélangerai les couleurs, comme si je lui déclarais mon premier « je t’aime ».
Je les présenterai par trois ou par trente quand je devrai montrer aux yeux du monde qu’elle compte plus que tout.
Par cinq, je m’émerveillerai devant sa grandeur. Je lui montrerai que mon admiration pour elle n’a d’égal que mon affection.
Quoiqu’elle décide, je la soutiendrai, je me tiendrai à ses côtés pour la réconforter dans les moments difficiles. Elle trouvera toujours mon épaule solide sur laquelle se reposer. Je m’y engagerai, avec l’aide d’un bouquet de huit.
On dit que la rose affiche un équilibre parfait réuni par dix, qu’elle célèbre à travers ce nombre ; les noces d’argent ou de chypre. Tous les ans, mon âme sœur en trouvera une dizaine au lever du jour. Pour nos noces de diamant, c’est une centaine que je déposerai à ses pieds.
Avant notre union devant l’éternel, je lui passerai la bague au doigt et sertirai sa chevelure comme dans le pays d’Athéna, avec une couronne de douze “Karagül” noires.
Cette essence à la couleur obscure et mystérieuse, révèlera la profondeur de mon engagement. Elle est le portait craché de mon idéale. Tout comme ce bijou de la nature, mon amoureuse me fascinera, elle sera secrète. Quand je me réveillerai, je percerai tous ses mystères.
.
Mathieu Capdegelle – Janvier 2024
0 commentaires